Là où l’ignorance est notre maître, il n’y a pas possibilité d’une paix de l’âme ; l'autonomie nous rend maître de notre destin.

Son cœur battant au Burkina Faso, l’association a pour but de rendre ses bénéficiaires autonomes, et de ce fait :

- De soutenir et financer la scolarisation ou les études des enfants/adolescents et l’alphabétisation des adultes.

- De soutenir et financer des projets professionnels.

- Toujours dans un but d’autonomie, d’organiser par le biais d’un centre sur place ou d’évènements ponctuels, le partage de connaissances.

- En cas de besoin d’apporter une aide médicale et alimentaire aux bénéficiaires de l’association.

En bref, l’association soutient des personnes pour qu’elles puissent subvenir à leurs propres besoins à long terme.

Pour atteindre ce but, l’association développe notamment :

• L’ouverture d’un centre de partage de connaissances et d’autonomisation au Burkina Faso.

• L’organisation ici et là-bas d’évènements (stage de musique et danse, cours de musique et danse, concerts, repas de soutiens, marchés, … etc.).

Un des projets qui nous tient particulièrement à cœur est l’ouverture d’un centre de partage de connaissances et d’autonomisation à BoboDioulasso au Burkina Faso.

Ce projet consiste à acquérir une parcelle et d’y construire un centre où nous pourrions accueillir sous forme de chambres d’hôtes, des amis de

l’association, des voyageurs, des stagiaires, … des personnes de tous horizons qui souhaiteraient partager avec nos bénéficiaires leurs savoirs

et leurs connaissances scolaires, professionnelles, artisanales, artistiques, etc…

A cet endroit nous souhaitons aussi mettre en place gratuitement des cours d’alphabétisation pour tous.

En attendant la mise en place de notre grand projet de centre :

- Nous finançons les petits projets individuels pour permettre à certaines personnes de se lancer dans une activité indépendante afin qu’elles adoptent une autonomie financière.

- Nous payons aussi les frais de scolarisations de certains enfants et de jeunes étudiants motivés.

Par exemple : Avec 150.- nous pouvons déjà aider une personne à se lancer dans un projet professionnel ou payer un an d’écolage à un enfant.

Bien que nous ayons des personnes de confiance et beaucoup d’amis sur place, une chose qui nous tient vraiment à cœur est d’aller nous-même

au Burkina-Faso pour gérer les dons et trouver des bénéficiaires. Et nous profitons de nos voyages pour apporter du matériel scolaire, des

habits, des chaussures, des ordinateurs portables, du matériel de puériculture, des jouets, etc… que nous récoltons ici.